STAGE PHOTO GRATUIT

OLYMPIADES

A l’occasion des Jeux Olympiques PARIS 2024 qui vont se dérouler dans la capitale cet été, la Fondation Solange Bertrand souhaite proposer un projet autour du sport et de la photographie.

L’art et le sport ne sont pas incompatibles, si la photographie a révolutionné la manière d’aborder la peinture elle est également devenue une forme d’art à part entière. Robert Doisneau, David LaChapelle, Robert Capa, Henri Cartier-Bresson et tant d’autres ont produit des images qui sont devenues des icônes intemporelles.

La photographie laisse une trace qui traverse le temps et permet de figer un instant, une émotion, un évènement.

______________________________

En intégrant ce projet nous vous proposons d’exposer votre point de vue et votre pratique sportive dans le cadre d’une exposition, d’aborder les règles et les astuces de prise de vue et de découvrir ou redécouvrir la magie de la photographie argentique grâce à l’intervention d’un photographe professionnel.

Exposition en juin 2024

Pour les passionés de photos, pour les sportifs, pour les curieux, pour tout le monde !
Intervention d'un photographe professionel